Les bienfaits de l’aromathérapie
L’aromathérapie est une sorte de médicine douce dont les origines remontent à l’antiquité. En effet, les prêtres indiens, chinois, et égyptiens écrasaient des herbes aromatiques pour les infuser ensuite dans l’huile afin de traiter les maux du corps et de l’âme. Elle permet de concilier plaisir olfactif, bien être et santé.
Les huiles essentielles : base de l’aromathérapie
Les huiles essentielles que nous utilisons dans l’aromathérapie, sont des substances odorantes végétales et volatiles, très concentrées en éléments chimiques.
Les scientifiques regroupent ces molécules en plusieurs chémotypes ou familles biochimiques : cétones, acides, aldéhydes, alcools, esters, éthers, sesquiterpènes, ménoterpènes, oxydes aromatiques, hydrocarbures, phénols.
Quels sont les bienfaits de l’aromathérapie ?
Les huiles essentielles ont de multiples vertus sur la santé : relaxer, lutter contre l’insomnie ou les troubles digestifs, libérer les tensions ou encore tonifier. Elles permettent également d’agir sur votre état psychologique et vos émotions. En fonction de leur chémotypes, elles peuvent avoir une action sur plusieurs éléments de la médecine chinoise (la terre, le métal, le feu, le bois et l’eau) et ainsi, on peut équilibrer les sept chakras.
Certaines huiles essentielles peuvent renfermer jusqu’à plusieurs centaines de sortes de molécules, chacune ayant des propriétés particulières (antiseptiques, bactéricides, immuno-stimulantes, décongestionnantes, apaisantes, antispasmodiques, stimulantes, anti-inflammatoires, etc…)
Pour toute information ou réservation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.